Découvrir nos missions

Dr. Nicolas Cadet, présent comme conférencier à l’Université McGill

Merci à l’Université McGill de m’avoir invité en tant que conférencier.

Merci à l’Université McGill de m’avoir invité comme conférencier pour la session d’information sur le parcours d’admission des Noirs en médecine à l’Université McGill ! La session d’information a eu lieu virtuellement le jeudi 29 septembre 2022.

En tant que président de la Fondation Cadet, j’ai eu le plaisir de participer l’an dernier au lancement inaugural du parcours des candidats noirs et, moins d’un an plus tard, je suis très heureux de constater les résultats étonnants. Cette année, il s’agit de loin de la plus grande cohorte d’étudiants noirs en médecine de l’histoire de l’Université McGill, passant de 4 à 24 étudiants noirs en médecine pour la promotion 2026 de l’école de médecine de McGill !

J’ai hâte de voir combien d’étudiants en médecine noirs j’aurai le privilège d’accueillir dans mon chalet l’année prochaine ! J’espère qu’ils seront plus de 24 ! La Fondation Cadet est fière de soutenir les étudiants en médecine de race noire grâce à sa bourse perpétuelle de 100 000 $ qui récompense les étudiants en règle qui sont des modèles de leadership et de service à la communauté !

Nos communautés noires au Québec et au Canada ont besoin de plus de médecins et de chirurgiens noirs qui comprennent nos cultures et nos langues maternelles, qui luttent contre le racisme systémique et qui nous défendent !

Pour information, les candidats noirs sont évalués sur la base des mêmes résultats scolaires et extrascolaires que ceux exigés des candidats non noirs. Pour en savoir plus sur le parcours des candidats noirs à l’Université McGill, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Un grand merci à l’Université McGill de m’avoir invité à parler lors de la prochaine séance d’information sur le nouveau processus d’admission en médecine pour les étudiants Noirs!
Nos communautés noires du Québec et du Canada ont besoin de plus de médecins et de chirurgiens qui comprennent nos cultures et nos langues, qui se battent contre le racisme systémique et qui défendent nos intérêts!

À propos de l'auteur