Découvrir nos missions

Ensemble, améliorons la vie de nombreux êtres humains !

Notre mission en Haïti

Centre de Santé Communautaire de Milot

La Fondation Cadet travaille avec ses partenaires en Haïti (le GRAHN et la FMCH) afin de bâtir un centre de santé communautaire à but non lucratif à Milot, dans le Nord d’Haïti.

En 2022, la Fondation Cadet s’est engagée à donner un total de 135 000 $ au cours des 6 années suivantes afin de réaliser ce grand projet constitué de 3 pavillons.

La construction du centre de santé a débuté en 2021 (voir photos ci-dessous). Le 2ème pavillon du centre de santé portera le nom de la Fondation Cadet et des soins pour la santé mère-enfant et la santé des yeux y seront prodigués.
Banner donation Fondation Cadet (3)
Lire la vidéo

Cliquez sur les images pour découvrir la construction de la phase 1

Construction du Complexe médical à Milot

La Fondation Cadet s'implique dans la phase 2 du projet. Voici les principales composantes de ce projet:

Construction du futur Centre de santé

Ce centre servira d'école pour former des professionnels en santé

Centre de la petite enfance (CPE)

Pour donner une éducation aux jeunes enfants dès l'âge de 3 ans

Réduction des frais scolaires pour enfants

Pour seulement 12$ par an, les enfants peuvent aller à l'école

Construction de l'École Supérieure des affaires

L'entreprenariat permettra la création de richesse dans la communauté

Une ferme pour l'École d'agriculture

Une relève qui trouve des solutions relatives à la précarité alimentaire

Construction d'une école et d'une université

Le projet mettra sur pied une école secondaire et une université

Cité du Savoir

La Cité du savoir, celle qui forme les futurs leaders d'Haïti

À quoi serviront les dons ?

Tous les dons serviront à résoudre ces principaux enjeux: l'accès à du matériel médical, l'accès à des soins de santé et l'éducation sur la santé.

0 $

Montant pour financer le projet

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.$150,000Raised $16105$45,105Raised $1610530%

Les visionnaires du projet

L'appui de la diaspora haïtienne à Montréal

Samuel Pierre, professeur à Polytechnique Montréal et un des visionnaires à l'origine de la Cité du savoir

Ce que nous voulons, c'est prendre ces enfants-là de milieux ruraux et leur donner des perspectives de vie sur la longue durée. Ils entrent au CPE à 3 ans, et s’ils ont les talents et la motivation, eh bien, ils vont pouvoir se rendre jusqu'au doctorat sans quitter leur patelin, explique Samuel Pierre.

Contribuez au changement d'Haïti

La Fondation Cadet a pour objectif d'aider Haïti à relever les défis sanitaires liés à l'aggravation de la crise économique et politique. Vous pouvez agir dès aujourd'hui en nous aidant à mettre sur pied un complexe médical à Milot. Ensemble, améliorons la vie de nombreux êtres humains !

Translate »