Découvrir nos missions

Création de la bourse perpétuelle de la Fondation Cadet: un montant de 100 000$

Ma famille et moi-même sommes heureux d’annoncer la création d’une bourse perpétuelle de la Fondation Cadet d’un montant de 100 000 dollars.

Nous sommes heureux d’annoncer la création d’une bourse perpétuelle de 100 000 $ de la Fondation Cadet, en partenariat avec l’Université McGill, afin d’aider à former davantage de médecins noirs ! La bourse aidera à soutenir financièrement les étudiants noirs qui en ont besoin et la Fondation Cadet aidera les boursiers à bénéficier d’un mentorat et d’un réseautage pendant leurs études et au-delà !

Il y a une sous-représentation flagrante des étudiants en médecine et des médecins noirs au Québec et au Canada. C’est pourquoi la Fondation Cadet prend des mesures avec l’Université McGill pour aider à changer cette situation dès maintenant ! Nous avons besoin de plus de médecins noirs pour servir nos communautés et pour le bien de la société dans son ensemble, car la diversité est une richesse ! La Fondation Cadet aidera à former la prochaine génération de médecins et de chirurgiens noirs qui excelleront en médecine et dans une multitude d’autres domaines, du service communautaire à l’entrepreneuriat social et tout ce qu’il y a entre les deux !

Merci de partager ce article pour que chaque étudiant noir sache qu’il/elle est désiré(e) en médecine et que tous ceux qui veulent aider notre cause puissent avoir une chance de nous contacter car nous ne faisons que commencer ! Pour plus d’informations sur ce que nous faisons, veuillez suivre @cadetfoundation et @dr.nicolascadet sur Instagram ainsi que Cadet Foundation et Dr Nicolas Cadet : Chirurgie des paupières et esthétique faciale sur Facebook !

Un grand respect à l’Université McGill, l’université qui m’a formé en médecine  et à sa Faculté de médecine pour avoir lancé le Black Candidate Pathway avec l’objectif de former plus de médecins noirs ! Un grand merci à Lyman Ahmed et à Lashanda Skerritt pour leur leadership inspirant et pour l’excellente discussion que nous avons eue ensemble !

Pour en savoir plus sur la bourse de la Fondation Cadet, sur l’accès à la médecine pour les étudiants noirs et sur d’autres projets philanthropiques et d’entrepreneuriat social passionnants sur lesquels mes équipes travaillent, je vous invite à lire l’article ci-dessous :

New pathway for Black health professionals transforms medicine for everyone

À propos de l'auteur